Il fut un temps où certains vivaient d’enseignements ancestraux et exploraient les profondeurs de leurs âmes à l’aide de techniques primordiales. Ils vivaient immergés dans les forces de la nature en parfaite harmonie avec les autres êtres et le pouvoir de la création.
Notre époque sombre actuelle et la matière recouvrit l’esprit de son ombre trompeuse. Les gens perdirent contact avec le sens de la vie et plongèrent dans l’insécurité et la confusion en suivant leurs instincts éphémères. Voici l’histoire d’une réponse au vide spirituel de notre ère contemporaine. Une réponse qui nous parvient depuis la nuit des temps et qui a vécu à notre société matérielle parce qu’elle a été préservée en tant qu’antidote par la tradition orale enseignée de maître à disciple de la même manière aujourd’hui qu’il y a si longtemps.
Le yogi est celui qui se voit dans l’univers et voit l’univers en lui-même. La lumière qui rayonne au cœur du yogi est comme celle du soleil. Cette lumière brille 24h sur 24h. Les pratiques spirituelles profitent aux êtres humains, aux animaux, aux plantes et à la création et au climat dans cette Terre. Il y a tous un point de lumière en nous et si nous le nourrissons, il restera toujours vivant grâce à l’introspection. Et cela pas seulement à l’aide du yoga et du pranayama comme on le croit dans les villes où le yoga est monétisé. Quelle est l’origine de l’amour spirituel véritable pour entrer dans cet état ? C’est le travail de dévotion : Bhakti Yoga. Nous devons trouver le divin en nous et l’inviter à vivre en nous.